Equipe

puce   UNE EQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET QUALIFIÉE

Notre formation initiale commune et nos années de pratique nous rendent expérimentés dans la conception jusqu’au suivi de chantier.

Thierry Brisson – Architecte dplg, chef de projet

DCF 1.0

Il assure le suivi et l’exécution de l’étude de faisabilité ou de l’esquisse jusqu’au suivi de chantier et aux   réceptions de travaux.

Ceci favorise un contact optimisé auprès des maîtrises d’ouvrage (un seul interlocuteur maîtrisant tous les aspects du dossier : conception, gestion, relationnel).

L’avancement des études est réalisé en concertation avec les autres associés, ce qui permet un réel travail de partenariat et favorise un suivi continu et global du projet.

 

Pascale Graulière – Architecte dplg et coloriste

000_0122Elle collabore sur les projets en phase conception, en modélisant les projets en 3D. Elle travaille spécifiquement  les ambiances intérieures et extérieures, le choix des matériaux et mobiliers en phase projet et suivi de chantier.

En plus de l’équipe permanente, MODULE6 recrute spécifiquement des partenaires architectes, projeteurs, économistes, graphistes maquettistes, pour des missions particulières, sur des phases de projets ou projets complets.

Cela rejoint une politique interne de recrutement et de renouvellement de l’équipe, à plus long terme, cohérente avec nos valeurs coopératives.

puce  TRAVAIL EN PARTENARIAT

Sur la majorité des projets la coopérative d’Architecture Module6 assure ses missions en équipe pluridisciplinaire avec des bureaux d’études régionaux qu’elle connaît bien, et avec qui elle sait former des groupements efficaces et performants.

Le choix est fonction de la nature du projet, de sa taille et de la proximité des différents partenaires afin de pouvoir assurer une présence optimum notamment en phase chantier.

Cette habitude  de travailler en équipe pluridisciplinaire permet de répondre à des projets publics importants .

puce  MÉTHODOLOGIE  DE LA CONDUITE DE PROJET EN GROUPEMENT

L’interlocuteur du maître d’ouvrage est l’architecte mandataire, et au sein de l’agence le chef de projet fait régulièrement participer les autres associés afin d’assurer une continuité du travail en cas de nécessité.

Les lots techniques  sont gérés par les bureaux d’études concernés, (conception, descriptif, suivi de chantier, compte rendus transmis à l’architecte).

Les lots architecture sont assurés par Module6, sans sous traitance, de même que l’aspect administratif et comptable du projet.

L’économiste assure à chaque phase de la mission le chiffrage des lots.

Coordination et pilotage chantier (opc) Les architectes de Module 6 peuvent assurer les missions de coordination de chantier ou bien s’adjoignent les compétences d’un professionnel.