Points forts

puce  LA QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE , L’ÉCOLOGIE

0-H13

Notre architecture est impliquée dans la qualité environnementale depuis la création de la coopérative en 1983.

A l’échelle urbaine comme à l’échelle des bâtiments, nous poussons les notions de développement durable et de haute qualité environnementale.

 
 
 
 
1-JONQ CNous valorisons :

  • La  relation  harmonieuse du projet avec son environnement bâti et naturel, qu’il s’agisse d’une construction  neuve ou d’une réhabilitation
  • Le choix de produits et de procédés constructifs écocompatibles tels que le bois, la filière sèche, les toitures végétalisées
  • La gestion des énergies par l’utilisation de chaudières bois, de panneaux solaires, de puits canadien
  • La gestion de l’eau et des déchets
  • La qualité des ambiances intérieures  saines  et respectueuses de l’homme

puce  LES COMPÉTENCES TECHNIQUES EN NEUF ET RÉHABILITATION

4-28 massonLes architectes de Module6  ont acquis des compétences techniques soutenues  et mettent à jour leur savoir faire par  le travail en collaboration au sein de l’agence,le travail en partenariat avec les bureaux d’études techniques, à l’occasion des projets communs et par la formation continue.

La maîtrise du chantier,  tant au niveau de la réalisation  que du  coût est un point fort de l’agence : elle implique que les architectes maîtrisent les descriptifs et quantitatifs et réalisent les  détails techniques pour l’exécution.

 

puce  DES PROJETS UNIQUES

1 copieNotre architecture est contextuelle :

Elle s’inscrit toujours dans un environnement géologique, climatique, culturel, urbain, historique spécifique.

Tous nos projets répondent singulièrement à leur contexte et sont uniques.

De fait nos références révèlent  une diversité d’écriture significative de l’adaptabilité des architectes et de leur volonté d’apporter des réponses ajustées aux contraintes données

 

puce LE TRAVAIL DES AMBIANCES

1- CPAMNotre architecture valorise une écriture des ambiances extérieures et intérieures par un travail attentionné sur les matériaux, textures, couleurs, lumières.

Notre engagement à concevoir un projet global  va impliquer  un travail en concertation avec les maîtres d’ouvrages. L’utilisation de maquettes 3D facilite la mise en espace des ambiances.